La FÉDUSE / ENSEIGNEMENT-CGFP
l'organisation syndicale des professeurs membres de la CGFP

 

 

  • dynamique. Plus de 2000 professeurs en activité ou retraités, affiliés à la CONFÉDÉRATION GÉNÉRALE DE LA FONCTION PUBLIQUE, l'organisation syndicale de la Fonction publique forte de plus de 25000 membres.
  • efficace. C'est à la CGFP que vous devez e.a. le relèvement des traitements de début de carrière, la transformation des augmentations biennales en annales, l'introduction du service à temps partiel (25, 50 et 75%), celle de la faculté de service à temps partiel de l'agent à partir de 55 ans, en tenant compte de l'intérêt de service (accord salarial du 29 mai 2000), l'introduction, au Grand-Duché, de l'épargne-logement en collaboration avec le BHW etc.
  • vigilante. C'est la FÉDUSE / ENSEIGNEMENT-CGFP qui a sonné l'alerte lorsque les coefficients des leçons étaient menacés. C'est grâce à elle que l'équivalence fondamentale entre une leçon et deux heures de travail a été maintenue.
  • persévérante. Voilà un bon moment que la FÉDUSE / ENSEIGNEMENT-CGFP demande la mise en place d'un compte-épargne-temps pour les leçons supplémentaires. Le PAN, plan d'action national en faveur de l'emploi, a repris certaines de nos idées. Elles figurent à deux reprises dans l'accord de coalition de l'actuel gouvernement. Les négociations reprendrons d'ici la moitié 2017...
  • idéologiquement neutre. De par les statuts, il est interdit aux membres des organes directeurs de la CGFP de combiner l'activité syndicale avec l'appartenance à un parti politique. C'est un choix délibéré et inébranlable. Il vous garantit d'être défendu/e dans vos intérêts professionnels, matériels et  moraux quelle que soit la composition des gouvernements et de leurs majorités parlementaires.